Comment fonctionne un contrat de prévoyance TNS ?


Professionnel
choisir contrat de prevoyance tns

Dès la création de votre établissement, la prévoyance est un détail auquel vous devez nécessairement penser. En cas de complication dans votre vie professionnelle ou personnelle, elle s’illustrera comme une intéressante protection qui vous aidera à percevoir des compensations. Vous êtes un travailleur non salarié intéressé par la prévoyance ? Nous vous proposons d’en apprendre davantage sur ce contrat et sur son fonctionnement.

Le contrat TNS : de quoi s’agit-il ?

Pour couvrir vos arrières en cas de situation inconfortable qui affecte votre vie, la prévoyance professionnelle est l’assurance qu’il vous faut. Elle vous permet de profiter d’une bonne couverture financière lorsque vous vous retrouvez dans l’incapacité de travailler, dans une situation d’invalidité ou dans le cadre d’un accident.

Si vous êtes un travailleur non salarié, cette assurance vous offrira d’intéressantes garanties. Au nombre de celles-ci, on peut citer : la rente d’invalidité, les indemnités journalières, l’assurance maintien de salaire… Ce que vous devez savoir, c’est que la prévoyance TNS n’est pas imposée, car la Sécurité Sociale prévoit déjà des solutions en cas d’invalidité ou de décès. Cependant, les compensations proposées sont faibles, ce qui ne pourrait pas vous convenir.

L’assurance TNS : pour qui ?

Tous les employés ne sont pas concernés par le contrat de prévoyance TNS. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une solution exclusivement destinée aux travailleurs non salariés et non agricoles. Elle concerne directement les individus soumis aux régimes « bénéfices industriels et commerciaux » ou « bénéfices non-commerciaux ». Alors, si vous êtes un créateur d’entreprise indépendant, un artisan, un commerçant ou un professionnel libéral, vous pouvez profiter du contrat de prévoyance.

À lire aussi :  Assurance télétravail : comment avoir une protection adéquate à domicile ?

N’étant pas des salariés, les indépendants ne profitent pas d’une prévoyance professionnelle proposée par leur employeur. Pour pallier les difficultés liées à la perte de leur activité, ils doivent souscrire seuls cette offre.

fonctionnement contrat de prevoyance tns

L’assurance prévoyance TNS : les avantages

Les coups durs sont des évènements que vous ne pouvez pas anticiper. Ils surviennent du jour au lendemain sans prévenir et peuvent vous mettre dans les pires situations possibles. Pour pallier les insuffisances liées au statut de travailleur non salarié, vous devez souscrire une prévoyance professionnelle.

Encore appelée prévoyance TNS, cette solution vous aidera à supporter les aléas de la vie. Elle vous sera d’une grande utilité pour anticiper les risques relatifs à votre activité d’auto-entrepreneur. Selon l’offre que vous avez souscrite, vous aurez la chance de maintenir un niveau de vie appréciable en attendant de régulariser votre situation. Vous protégerez donc votre famille en cas de maladie, d’invalidité et d’accident sans trop de difficultés.

La prévoyance TNS : le fonctionnement

Comme mentionné plus haut, l’assurance prévoyance pour les professionnels a pour objectif de couvrir les difficultés quotidiennes. Elle vous permet de profiter de garanties décès et invalidité, lesquelles sont importantes pour compenser la perte de votre principale source de revenus. Cette solution peut vous sauver en attendant que vous ayez accès à votre pension vieillesse.

À lire aussi :  Infirmier : quelle assurance choisir ?

Les garanties de la prévoyance TNS

La prévoyance professionnelle couvre trois risques, à savoir : le décès, l’invalidité et l’incapacité temporaire d’exercer. Elle vous permet également de profiter de trois garanties intéressantes. L’une d’entre elles, c’est le maintien de votre salaire grâce au versement d’indemnités journalières.

Ensuite, vous pouvez profiter d’une rente dont le montant sera fixé par votre assureur. C’est la raison pour laquelle vous devez bien choisir votre compagnie pour profiter de meilleurs avantages. Notez que la rente est versée en fonction du degré d’invalidité. Enfin, il y a le capital décès qui est reversé aux ayants droit. Voilà autant de possibilités qui sont offertes pour couvrir vos arrières.

Somme toute, le contrat de prévoyance est une excellente solution pour pallier les aléas de la vie. Choisissez la bonne offre pour obtenir une compensation financière en cas de problèmes.

Laisser un commentaire