Propriétaire de maison, pourquoi souscrire à l’assurance Loyer impayé ?

L'assurance loyers impayés est aujourd'hui, l'une des formules d'assurance les plus sollicitées. Elle présente un réel intérêt pour les propriétaires d'immobiliers locatifs. Aussi, il importe de faire la lumière sur les raisons qui font la popularité de l'assurance loyers impayés.

Un dédommagement obligatoire de l’assureur au propriétaire

L’assureur a le devoir de vous dédommager en votre qualité de propriétaire, si toutes les conditions d’indemnisation sont remplies. Il peut s’agir des dangers consignés dans le contrat d’assurance ou de l’allure financière du locataire. Cette garantie est un réel avantage comparé au dispositif de la caution solidaire. Ce mécanisme présente des risques non dérisoires, malgré qu’il soit le plus employé de nos jours. Votre locataire peut être dans l’incapacité de payer son loyer à cause d’un accident de la vie, ou en cas de déménagement. De plus, en cas de décès il peut être difficile de percevoir vos dûs. Cependant, l’assurance loyer impayé vous permet d’éviter ces risques et vous garantit le versement des loyers de location.

Une protection de votre bien et votre budget

En souscrivant à une assurance loyer impayé, vous bénéficiez d’une protection pour vos biens et de vos budgets en tant que propriétaire. De plus, cette garantie vous dédommage afin d’équilibrer vos loyers dont le paiement n’a pas été effectué. Elle couvre aussi les dégâts immobiliers, vous permettant ainsi de vite replacer votre bien en location.

Une garantie des paiements des loyers

L’assurance pour loyer impayé vous permet de vous protéger contre les locataires qui sont de mauvais payeurs. Ainsi, cette assurance vous garantit de recevoir vos loyers quel que soit le cas de figure qui se présente. De plus, elle vous permet de percevoir le paiement des charges et des taxes connexes.

De nombreuses garanties profitables au propriétaire

En qualité de propriétaire, souscrire cette assure vous apportera de nombreuses garanties. Vous pourrez bénéficier des certaines garanties optionnelles ou non. Il peut s’agir en autres : d’une caution des frais de procédures comme les coûts liés aux huissiers ou avocats. Outre cela, vous avez la possibilité de profiter d’un dédommagement dû au départ hâtif de votre locataire. De plus, l’assurance prend en charge les dépenses liées aux rénovations de votre bien en cas de dégradations engendrées par le locataire après son départ.

Une couverture des dégâts de vos matériels et équipements est garantie par l’assurance en cas d’expulsion de votre locataire. Cette assurance vous permet de bénéficier des remboursements des frais de relogement de votre locataire. C’est d’ailleurs une des garanties très particulières que vous pourrez trouver dans cette assurance. Cependant, sachez que ces garanties sont négociables dans le contrat et avec des durées de paiements maximaux.

Une déduction fiscale avantageuse

L’assurance loyers impayés est une protection qui peut constituer un coût pour vous, le propriétaire. Cependant, ce montant peut être pondéré. En effet, si vous êtes un propriétaire non occupant, vous bénéficiez d’une déduction fiscale avantageuse. D’après l’article 31 du code général des impôts, les impositions d’assurances sont vues comme des charges qui peuvent être déduites fiscalement de vos allocations foncières. Cependant, cette déduction ne s’applique que sur une partie de la prime assignée à couvrir vos loyers de location. Si vous signez un contrat de groupe en souscrivant à cette assurance, vous bénéficiez d’un coût de la garantie minorée entre 1,5 % et 2,5 %.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *